CLEMI

Retrouvez nous sur :

Conseiller son ado sur les réseaux sociaux

Cet écran qui nous isole…



Juliette passe de longues heures sur son téléphone alors que sa famille s’agite toute la journée autour d’elle. Elle s’isole et la notion du temps n’existe plus pour Juliette. Il faut vraiment que Juliette lève le nez de son téléphone : il s’en passe de belles dans la maison !

Cette image est la sienne… soyez responsable !



Myriam interrompt la séance photos de Juliette avec sa petite soeur Mélina. Il faut protéger les enfants et ne pas publier des images d’eux. Dans cet épisode, Myriam a une solution radicale ! Mélina joue les modèles photos pour sa grande soeur. Coup de chaud quand Myriam s’en mêle.

Liker peut blesser !



Juliette a « liké » un post sur les réseaux sociaux qui se moque de sa copine Maïwenn. C’est le début du harcèlement, il ne faut pas « liker » n’importe quoi. Dans cet épisode, Myriam lui propose d’aller s’excuser pour réparer son erreur. Juliette subit les conséquences d’un « like » malencontreux. Mieux vaut réfléchir à deux fois avant de « liker » n’importe quoi.

Ami, ami



Juliette reçoit une nouvelle demande d’ami sur sa page. Dans cet épisode, Erwan essaye de lui expliquer pourquoi il faut faire attention en incarnant un animateur télé. Erwan a sa propre méthode pour expliquer à sa belle-fille ce à quoi il faut veiller lors d’une nouvelle demande d’ami.