« C’était pendant la manifestation de la fête du travail, le 1er mai. De l’autre côté, les manifestants en noir, les visages cachés par des foulards en première ligne du cortège. Je n’ai pas vu le cocktail Molotov partir. J’ai juste vu le policier enveloppé par les flammes, et j’ai déclenché.»
En savoir plus"C'est difficile pour un reporter photographe de couvrir les incendies de forêts en France, car tous les accès sont très vite bloqués par la police…
J’ai du emprunter une route qui longeait la mer, je savais que le feu avançait de ce côté.
En savoir plus"Je suis Portoricain, j’ai malheureusement l’habitude de ces évènements, ouragans, tremblements de terre... Mais là il a frappé violemment mon pays. Même si ça me touchait personnellement, j’ai du prendre de la distance et faire mon travail."
En savoir plus"Chaque grande compétition est l'occasion pour moi d'essayer de repousser les limites des images sous-marines. Pour saisir l’action, je programme un réseau d’appareils robotisés."
En savoir plus"Ce soir du 11 aout 2013. Je parie pour la victoire d’Usain Bolt. J’installe mes cinq appareils télécommandés et je fais ma mise au point sur son couloir. Mon idée de départ ? Je voulais une photo en plan large du vainqueur, les bras levés avec tout le stade et le ciel derrière."
En savoir plus"Un gamer utilise son application Pokémon Go sur son mobile pour attraper un Pokémon au-dessus des ruines dans la ville assiégée de Douma, à l’est de la capitale Damas".
En savoir plus"13 heures, le 11 septembre 2016. Le quartier rebelle de Salihin, dans le nord d'Alep, en Syrie, vient d'être pilonné par l'armée de Bachar el-Assad. Le cessez-le-feu russo-américain devait débuter le lendemain".
En savoir plus"10 novembre 2016 – Shaqouli, Irak – Une Irakienne porte son chat Lulu, alors qu’elle attend une navette à un checkpoint irako-kurde, situé à 35 km à l’est de Mossoul, après avoir fui son domicile avec ses enfants pour rejoindre le camp d’Arbil".
En savoir plus"Des réfugiés Rohingyas débarquent au Bangladesh après la traversée de la rivière Naf, qui sépare le pays de la Birmanie qu'ils ont dû fuir. Teknaf, 30 septembre 2017."
En savoir plus