CLEMI

Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information

Retrouvez nous sur :

Se protéger des images violentes

Images chocs, enfants choqués !


Erwan et ses enfants regardent les actualités mais les images ne sont pas adaptées à leur âge. Entre les actualités, les séries, les films, et même parfois les bandes annonces diffusées en pleine journée, il y a des risques ! Dans cet épisode, Erwan pense avoir trouvé une solution, mais Myriam n’est pas vraiment du même avis. Face à certaines images sensibles diffusées à la télévision, Erwan a une technique bien à lui pour protéger ses enfants.

Une nounou pas super phone !



Conseil de famille sous la conduite d’Erwan pour ne plus laisser la petite Mélina devant la tablette seule. Un écran, ce n’est pas une nounou. Dans cet épisode, vous allez découvrir une tablette un peu persécutée ! Erwan provoque un conseil de famille. Peut-être un peu tardivement ?

Des vidéos gênantes



Erwan a du mal à expliquer à sa fille le problème des images pornographiques sur Internet. Dans cet épisode, Erwan semble vouloir mettre en garde sa fille mais heureusement que Myriam est là pour mettre des mots. Erwan tente de parler sexualité à Juliette. Myriam va devoir s’improviser traductrice.

Pour aller plus loin...

Ressources du guide "La famille Tout-Écran"

Souris Grise