Je m'informe
Les outils pédagogiques du Défenseur des droits
Media Smart : comprendre la publicité et les médias
Les ressources pédagogiques d’Amnesty International France
Malle ressources du Centre Hubertine Auclert et ONU Femmes France
Dossier pédagogique - Femmes Photographes de guerre
Même pas vrai, le podcast qui t’aide à chasser les clichés !
LE SEXE, LE GENRE ET L’ÉGALITÉ (À L’ÉCOLE)
Les ressources de Toute l'Europe
Égalité filles-garçons : le poids des stéréotypes (Conférence)
Outils égalité filles-garçons
Filles et garçons sur le chemin de l’égalité
Bibliothèque des femmes célèbres
Reportage sur le sexisme ordinaire
Chronologie des dispositions en faveur de l’égalité Femmes-Hommes
Aborder les stéréotypes sexistes dans la publicité (1er degré)
Jouets, commerce, publicité, politique, littérature… Les stéréotypes ont la vie dure !
Les femmes dans le monde
Représentation des femmes dans les vidéos les plus vues sur YouTube
Le rapport sur la représentation des femmes à la télévision et à la radio (exercice 2018)
Charte d’engagements volontaires pour la lutte contre les stéréotypes sexuels, sexistes et sexués dans la publicité (2018)
Etude sur l’image des femmes dans les publicités télévisées (2017)
Identité sexuelle, acquise ou innée ?
18 ans, Respect les filles !
Stéréotypes filles/garçons
Grille d'indicateurs pour décoder le sexisme dans la publicité
Stéréotypes et rôles sociaux
Représentations sexuées et stéréotypes dans l'image
L'égalité de l'espace