Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

[Les invités du CLEMI] Dérèglements climatiques : quel impact sur le traitement de l'information ?

  • En 2024, il n’est plus possible pour les médias d’illustrer les canicules par des photos d’enfants qui mangent des glaces. Comment les journalistes sont arrivés à ce constat ? Pourquoi est-il nécessaire et urgent de parler autrement des aléas du climat et surtout comment faire ? Quels engagements ont pris les journalistes signataires de cette Charte ? Ce webinaire vous aidera à comprendre les enjeux du traitement journalistique des informations relatives au climat et à l’écologie.

 

 

Avec l'intervention de Loup Espargilière, directeur de la rédaction du média en ligne Vert, à l’origine de la Charte pour un journalisme à la hauteur de l’urgence écologique

Jeudi 21 mars à 17h30

Inscription jusqu'au jeudi 21 mars à 16h30

Les réponses fournies dans le cadre de ce questionnaire sont destinées à l’usage exclusif du CLEMI. Aucune donnée personnelle n’est transmise à des tiers par le CLEMI.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Le CLEMI  - formation@clemi.fr

Il y a 8 questions dans ce questionnaire.