CLEMI

Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information

Retrouvez nous sur :

Espace Enseignants

Enseignants, donnez votre avis sur la Semaine de la presse et des médias à l'École 2022

Vous avez participé à la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École 2022. Nous vous remercions de bien vouloir compléter ce questionnaire en ligne avant le jeudi 30 juin.

« S’informer pour comprendre le monde », un thème de la Semaine de la presse et des médias dans l’École #SPME2022 plus que jamais d’actualité dans le contexte de la guerre en Ukraine. Labellisé dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, cet événement a permis d’aborder la question des différences de traitement de l’actualité en fonction des pays, un enjeu essentiel pour former des citoyens libres, éclairés et rendre tangible la citoyenneté européenne dans toute sa richesse et sa diversité.

Depuis 3 ans, la Semaine de la presse évolue en vous proposant des actions éducatives dans des formats inédits, notamment en ligne avec une mobilisation des acteurs de l’éducation, des médias et du numérique. Dans ce contexte, le CLEMI, son réseau de coordonnateurs en académies et ses partenaires, se sont pleinement mobilisés pour vous accompagner au mieux sur les volets de formation, de production et de diffusion de ressources, mais aussi d’organisation d’activités éducatives en présentiel et en ligne.

Ce questionnaire est l'occasion pour vous de partager vos retours d’expériences en éducation aux médias et à l'information. Vos témoignages nous permettront d'intégrer vos besoins, demandes, suggestions dans les évolutions à venir de la Semaine de la presse et des médias et de répondre au mieux à vos attentes. 

L'équipe du CLEMI vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce questionnaire, indispensable pour prendre en compte vos observations.

Compléter le questionnaire disponible jusqu'au 30 juin.