Aller au contenu principal

Vous trouverez dans cette rubrique : 13 formations

  • Dessin de presse : comment l’aborder avec les élèves ?
    Comment se définit l’information ? Comment elle se construit ? Et quels en sont les circuits ? Vous vous posez ces questions ? Vos élèves aussi ?
  • Stéréotypes femmes / hommes et EMI
    Ce parcours de formation est consacré au repérage, à l'analyse et à la déconstruction des stéréotypes femmes / hommes en lien avec l’Éducation aux Médias et à l'Information (EMI)
  • Hiérarchisation de l'information : comment la faire comprendre aux élèves ?
    Dans ce parcours d'auto-formation, vous allez travailler sur la manière dont se construit l’information, par la connaissance du circuit de l’information de sa production à sa réception, ainsi que l’écosystème dans lequel il s’inscrit en termes d’acteurs et d’enjeux.
  • Construction de l’information : comment l’expliquer aux élèves ?
    Comment se définit l’information ? Comment elle se construit ? Et quels en sont les circuits ? Vous vous posez ces questions ? Vos élèves aussi ?
  • La construction de l'information
    Collection de trois parcours de formation sur la construction de l'information qui a pour ambition de favoriser, chez les élèves, la compréhension de la construction de l’information
  • Lire l'actualité
    Ce parcours de formation a pour ambition de favoriser l’usage des médias d’actualité en classe de primaire, et plus particulièrement les médias écrits, dans le cadre de l’apprentissage de la lecture.
  • PNF EMI, ambitions et pilotage
    Ce parcours en auto-formation est la partie asynchrone du « PNF EMI : ambitions et pilotage »
  • Introduction à la webradio scolaire
    Le parcours « Introduction à la webradio scolaire » a pour ambition de donner les bases de la création d'une webradio scolaire...
  • Les désordres de l'information : comment les aborder avec les élèves ?
    Désinformation, fausses nouvelles, théories du complot… Des termes devenus courants et qui sont autant de symptômes des désordres de l’information
  • L'économie de l'attention
  • Préparer la Semaine de la presse et des médias dans l'école du CP au CM2
  • Journalisme de guerre