"De la data à l’infographie", découvrez les productions de cette 4e édition
Nouveau #EnClasse sur le commentaire sportif
Finir l’année par un projet qui allie #EMI et sport ?
Le CLEMI propose une nouvelle ressource #EnClasse sur le commentaire sportif. Une séance clés en main pour le cycle 3.
L’éducation aux médias et à l’information dans les nouveaux programmes d’EMC
Partie intégrante des nouveaux programmes d’EMC, découvrez comment traiter les thèmes de l’EMI du CP à la terminale.
Journée Olympique 2024, l'UGSEL et le CLEMI à Argentan
Pour cette journée olympique, des 3 600 élèves et leurs enseignants de l'Orne ont participé à une grande journée autour du sport, de l'EMI et la citoyenne organisée par l'UGSEL et le CLEMI
S’exercer au métier de journaliste à Paris 2024 !
Durant les Jeux Olympiques et Paralympiques, des élèves reporters sont invités à vivre une expérience unique en se mettant dans la peau de journaliste sportif !
Découvrez la nouvelle édition des essentiels de l'Éducation aux médias et à l'information
La publication phare pour aborder tous les enjeux fondamentaux de l’EMI.
Cette année, participez à Renvoyé Spécial
Avec Renvoyé spécial, organisez une rencontre entre des journalistes exilés et des lycéens partout en France.
Une rentrée sous le signe de l'ÉducMédiasInfo
La rentrée est là ! Explorez les ressources, participez aux formations et découvrez les actions éducatives du CLEMI cette année.
Le CLEMI et le Prix Albert Londres signent un nouveau partenariat
L’Association Prix Albert Londres et le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI) ont signé ce 23 avril 2024 au lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie une convention de partenariat afin de renforcer leurs actions d’éducation aux médias et à l’information.
Webinaire d'accompagnement au concours #ZéroCliché 2024
Pour la douzième année, le concours #ZéroCliché pour l’égalité filles-garçons propose d’aborder avec les élèves la question des stéréotypes de genre dans l’espace public, le sport, le travail, les médias, l’école, en leur faisant produire une production médiatique pouvant comprendre texte, vidéo, son, dans le format de leur choix : article, émission ou reportage audio/vidéo, contenu numérique et interactif (blogs, réseaux sociaux, etc.).