Aller au contenu principal

Résultat de votre recherche : 5 éléments

  • [REPLAY] Média et publicité : distinguer information et communication commerciale - Webinaire Media Smart
    Media Smart vous invite à un webinaire le mercredi 2 avril à 17h pour découvrir des outils pédagogiques concrets afin d'apprendre à vos élèves à distinguer information et publicité.
  • « L’info sur tous les fronts » : 35e Semaine de la presse et des médias dans l’École
    Organisée du 18 au 23 mars sur le thème « L’info sur tous les fronts », l’édition 2024 donne accès à une offre particulièrement riche de formations et de ressources du CLEMI et de ses partenaires médiatiques, associatifs et institutionnels : des centaines de milliers de titres de journaux et de magazines, au format papier ou en ligne. Des cartes blanches données aux partenaires complèteront cette offre, favorisant la tenue de webinaires, d’ateliers, de rencontres organisées par les enseignants,…
  • Inscription des enseignants
    Participez à un événement citoyen et éducatif ! Vous êtes enseignant ou chef d’établissement ? Participez à la 36ᵉ édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École, organisée par le CLEMI du 24 au 29 mars 2025. Un événement éducatif national pour permettre à vos élèves de décrypter le monde des médias et de se forger leur identité de citoyen. INSCRIVEZ-VOUS ! À partir du 9 janvier à 12h jusqu'au 8 février 2025 Une action éducative nationale pour agir concrètemen…
  • "Pod'Classe", un dispositif lancé par Mouv' en partenariat avec le CLEMI
    Pod’ Classe, dispositif inédit d’éducation aux médias et à l’information initié par Mouv’ en partenariat avec le CLEMI, vise à accompagner le développement de médias scolaires. Il permet de mettre en lien enseignants, élèves, coordonnateurs CLEMI en académies et professionnels de la station de Radio France autour de projets de WebRadio scolaires. Il s’inscrit dans un partenariat global sur la durée entre le CLEMI et le groupe Radio France et s’adresse aux élèves de la 3e jusqu'en terminale. Par…