Aller au contenu principal
Séminaire DE FACTO

Séminaire DE FACTO - La formation aux IAG : tâtonnements, routines et réflexivités critiques dans la production de textes automatisés

Face à l'arrivée de l'IA et à la place croissante des réseaux sociaux numériques dans nos pratiques informationnelles, ce séminaire traite des enjeux contemporains d'ordre culturel, économique, politique et social, relatifs à l'EMI et à la désinformation. Il ouvre un espace de dialogues entre chercheurs, journalistes, représentants de la société civile et de l'éducation nationale. Le séminaire aborde les questions de la production et de la diffusion de la désinformation en France et à l'international, ainsi que les différents dispositifs mis en place pour lutter contre.

Impliquées dans le projet européen TADAM qui s'intéresse à l’impact, à la fois positif et négatif, de l’IA et des algorithmes dans le processus global de l’information, Sarah Labelle et Héloïse Boudon reviendront sur le projet avec la question de la formation aux IAG : "tâtonnements, routines et réflexivités critiques dans la production de textes automatisés".

Inscription obligatoire pour assister en présentiel ou recevoir le lien de connexion.

  • Mardi 18 novembre 2025
  • 16h – 18h
  • 92 rue d'Assas, 75006