Aller au contenu principal

Résultat de votre recherche : 10 éléments

  • Le CLEMI : missions, ressources et actions éducatives
    Connaitre le périmètre de l’EMI et ses objectifs. Découvrir l’offre éducative et les actions organisées par le CLEMI.
  • Livret pédagogique Chouette, pas chouette
    DÉCONSTRUIRE LES STÉRÉOTYPES SEXISTES, ÇA S’APPREND ! Livret pédagogique de la série "Chouette, pas chouette". Fille ou garçon, c'est plus chouette quand on se respecte. Chouette, pas chouette ! une série de 16 programmes courts animés pour sensibiliser les 4-6 ans aux stéréotypes sexistes avec intelligence et humour a été réalisée avec l’appui de l’expertise pédagogique du CLEMI. C’est aussi un univers peuplé de personnages attachants, décliné en un livret pédagogique pour permettre aux pr…
  • S’informer et se former sur les stéréotypes, faire avancer l'égalité filles-garçons
    A l'occasion de la SPME 2023 - webinaire d'accompagnement "S’informer et se former sur les stéréotypes, faire avancer l'égalité filles-garçons "
  • Le concours #ZÉROCLICHÉ pour les enseignants du 1er degré
    A l'occasion de la SPME 2023- Le concours #ZÉROCLICHÉ pour les enseignants du 1er degré
  • Inscriptions 2023/2024
  • Présentation du concours #ZéroCliché
  • Partenaires #ZéroCliché
    Le concours #ZéroCliché bénificie du soutien du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, du ministère chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, de France Télévisions et de la fondation make.org. L'Union des Marques https://uniondesmarques.fr/ L'Union des marques (précédemment UDA) est l'organisation représentative des marques. Elle a pour mission de promouvoir la liberté de communiquer en développant une co…
  • Webinaire d'accompagnement au concours #ZéroCliché 2024
    Pour la douzième année, le concours #ZéroCliché pour l’égalité filles-garçons propose d’aborder avec les élèves la question des stéréotypes de genre dans l’espace public, le sport, le travail, les médias, l’école, en leur faisant produire une production médiatique pouvant comprendre texte, vidéo, son, dans le format de leur choix : article, émission ou reportage audio/vidéo, contenu numérique et interactif (blogs, réseaux sociaux, etc.).