- 
- 
  - 
    
    - 
      - L’éducation aux médias pour éduquer à la vigilance face à la bataille de l’attention - Synthèse de la cinquième table-ronde avec Olivier Aïm, Anne Cordier, Cécile De Joie, Anne Alombert, Yonty Friesem, modérée par Pauline Escande-Gauquié. 
 - 
      
      
           
 
 
 
- 
- 
  - 
    
    - 
      - Blessures d’information et chocs d’actualité. Quel rôle pour l’éducation  aux médias et à l’information ? - Synthèse de la troisième table-ronde avec Jean-Emmanuel Dumoulin, Thibaut Grison, Sophie Jehel, Arnaud Schwartz, modérée par Virginie Sassoon. 
 - 
      
      
           
 
 
 
- 
- 
  - 
    
    - 
      - Nos formations à l'international                                                  -                                                                             
 
 
 
 
- 
- 
  - 
    
    - 
      - Citoyenneté numérique - Les questions de la catégorie « Citoyenneté numérique » concernent essentiellement les thématiques du droit et de la responsabilité sur Internet 
 
 
 
 
- 
- 
  - 
    
    - 
      - Ma vie numérique - Les questions de la catégorie « Ma vie numérique » concernent essentiellement les thématiques de l'identité numérique et des données à caractère personnel. 
 
 
 
 
- 
- 
  - 
    
    - 
      - Connecté - Les questions de la catégorie « Connecté » concernent essentiellement les thématiques des usages d'Internet et des « Smartphone ». 
 
 
 
 
- 
- 
  - 
    
    - 
      - Médiasphères : présensation du jeu 
 
 
 
 
- 
- 
  - 
    
    - 
      - Comment et pourquoi mesurer la diversité dans les médias ? - Depuis 2009, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) publie le Baromètre de la diversité, qui permet de mesurer si les chaînes respectent leurs engagements en matière de diversité à l’écran. Comment fonctionne cet outil et quels enseignements en tirer ?