Les écrans : apprendre à s'en servir pour ne pas les subir
Comment et pourquoi mesurer la diversité dans les médias ?
Depuis 2009, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) publie le Baromètre de la diversité, qui permet de mesurer si les chaînes respectent leurs engagements en matière de diversité à l’écran. Comment fonctionne cet outil et quels enseignements en tirer ?
Accès aux expositions
Description des 2 versions de l'exposition "Fake news : art, fiction, mensonge"
Dossier pluridisciplinaire
Dossier d'accompagnement de l'exposition "Fake news : art, fiction, mensonge"
Liens avec les programmes
Liens entre les contenus de l'exposition avec les programmes
Ressources supplémentaires
Présentation de deux ressources en lien avec l'exposition
Webinaire de formation
Découverte de l'exposition et du dossier pédagogique
Nos formations à l'international
La consultation citoyenne nationale
Consultation citoyenne nationale : Comment permettre à chacun de mieux s’informer ?
Spécial SPME - Yuna Miralles - La découverte des médias en Grande Section
Quand les adolescents racontent le smartphone : Une enquête sur la réception de la Bande Dessinée "Dans la tête de Juliette"
Une étude du CLEMI Sup conduite par Anne Cordier sur le rapport des jeunes à leur téléphone portable et à l'information.
L’éducation aux médias et à l’information pour lutter contre la désinformation et le complotisme
Synthèse de la quatrième table-ronde avec Laurent Bigot, Divina Frau-Meigs, Karen Prévost-Sorbe, Manon Berriche, modérée par Aude Seurrat.