Les Invités Du CLEMI "Brut a-t-il bouleversé le paysage médiatique français ?"
Mercredi 5 juin à 15h avec Aurélie Aubert, Professeure en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Sorbonne Nouvelle.
Lire une image d'actualité avec les élèves cycle 2 et 3
Un webinaire pour travailler autour des images d'information avec les élèves des cycles 2 et 3
Connecté
Les questions de la catégorie « Connecté.e » concernent essentiellement les thématiques des usages d'Internet et des « Smartphone ».
Ma vie numérique
Les questions de la catégorie « Ma vie numérique » concernent essentiellement les thématiques de l'identité numérique et des données à caractère personnel.
Citoyenneté numérique
Les questions de la catégorie « Citoyenneté numérique » concernent essentiellement les thématiques du droit et de la responsabilité sur Internet.
Que risquent vos enfants s’ils tiennent des propos racistes, sexistes ou homophobes sur internet ?
Connecté
Les questions de la catégorie « Connecté » concernent essentiellement les thématiques des usages d'Internet et des « Smartphone ».
Ma vie numérique
Les questions de la catégorie « Ma vie numérique » concernent essentiellement les thématiques de l'identité numérique et des données à caractère personnel.
Citoyenneté numérique
Les questions de la catégorie « Citoyenneté numérique » concernent essentiellement les thématiques du droit et de la responsabilité sur Internet
Les digital natives n'ont besoin de personne et autres idées reçues sur les jeunes et l'info
Tous les adolescents auraient le même comportement et les mêmes activités sur le web. D’ailleurs, leurs compétences numériques en feraient des mutants naturellement hyperconnectés qui n’ont plus besoin de leurs parents. Et si la réalité était plus complexe ? Trois universitaires déconstruisent des idées reçues sur le rapport des jeunes à l’information.
Les enfants, cibles privilégiées des publicitaires
Nous sommes quotidiennement exposés à un déluge de messages publicitaires. La plupart proviennent de nos écrans et nos enfants sont une cible de choix pour le marketing. Petits conseils et réflexions pour mieux les débusquer.