Aller au contenu principal

Vous trouverez dans cette rubrique : 27 formations

  • La recherche en EMI, regards croisés
    Pour le dernier rendez-vous de l’année, nous comparerons les approches de l’Éducation aux Médias et à I'Information dans les systèmes français, belge et canadien.
  • L'information sportive
    Vous souhaitez aborder la question du journalisme sportif avec vos élèves ? Vous voulez mettre en place des activités concrètes en classe sur ce thème ? Cette autoformation est faite pour vous !
  • Lire une image d'actualité avec les élèves cycle 2 et 3
    Un webinaire pour travailler autour des images d'information avec les élèves des cycles 2 et 3
  • Brut a-t-il bouleversé le paysage médiatique français ?
    Comment Brut a rapidement imposer sa marque avec ses vidéos et comment ce format a influencé les autres médias
  • Webinaire "De la data à l'infographie"
    Comment est créé le baromètre de confiance des français dans les médias ? Comment se fait le choix des données pour créer les articles et les infographies ?
  • Webinaire "De la data à l'infographie - Echanges de pratique"
    Témoignages de mise en place de l'action en classe
  • Les coulisses de l’information sportive
    Vendredi 15 mars à 13h00 : Les coulisses de l’information sportive Avec Nicolas Peronnet, journaliste au service sport de Radio France.
  • Spécial SPME - Gaëtan Bergues, Florent Schilliger & Mathieu Asseman - Produire de l'info en live sur Twitch avec les élèves
  • Spécial SPME - Nicolas Gresse - Découvrir ce qu'est l'infodivertissement au cycle 3
  • Spécial SPME - Mélissa Rouget - Où est l'info face au commentaire et à l'opinion ?
  • Spécial SPME - Yuna Miralles - La découverte des médias en Grande Section
  • Cycle Reportage photo - Edouard Elias - Photo reporter : Comment utiliser les images pour raconter le monde ?
    Rendre compte du monde avec des images : c'est le travail d'Edouard Elias, reporter photo. D'Alep à l'Aquarius en Méditerranée, de la Centrafrique au Dombass, ces photographies sont une fenêtre sur le monde contemporain. Comment travaille-t-il ? Comment se construit un reportage photo ?