Aller au contenu principal
  • Apprendre aux élèves
    une pratique citoyenne des médias
    Le CLEMI est chargé de l’éducation aux médias et à l'information
    dans l’ensemble du système éducatif français
Toutes les actualités

Les actualités à la une

rapport activité 2425
Rapport d’activité 2024-2025 : Le CLEMI, un levier pour la démocratie
Le CLEMI publie son rapport d'activité 2024-2025 et propose un tour d’horizon de ses actions passées et un cap stratégique pour les années à venir.
Eduquer ou interdire UNESCO
Evénement : le CLEMI et l'UNESCO s'associent pour accompagner les parents face au numérique
Le CLEMI et l'UNESCO organisent une conférence exceptionnelle le jeudi 25 septembre à 17h sur la thématique de la parentalité à l'ère du numérique.
Signature de convention Tara Océan
Le CLEMI et la Fondation Tara Océan renforcent leur partenariat autour de l’éducation aux médias et à l’environnement
Le mercredi 17 septembre 2025, le CLEMI et la Fondation Tara Océan ont signé une convention de partenariat qui vise à mettre en synergie leurs ressources éducatives et à ouvrir de nouvelles perspectives de projets communs.
Parcours de formation Magistère Viginum
Un nouveau parcours de formation pour comprendre et prévenir les ingérences numériques étrangères
Le CLEMI et VIGINUM lancent un parcours de formation inédit à destination des enseignants du second degré, disponible dès à présent sur la plateforme Magistère.
Concours Europorters
Inscrivez-vous à la 5e édition du concours Europorters !
Le concours Europorters revient pour sa 5ᵉ édition : participez au webinaire de présentation pour connaître toutes les modalités !
Tout l'agenda

Les dates à retenir

Séminaire DE FACTO
Séminaire DE FACTO : Présentation de l’ouvrage L’Invention du fact-checking
eduquer ou interdire
Eduquer ou interdire? Sortir de l'impasse
Séminaire DE FACTO
Séminaire DE FACTO : Propositions pour une typologie des images de la désinformation à partir d’une veille sur X
Colloque international Former, informer, désinformer par l’image
Colloque international | Former, informer, désinformer par l’image